Accueil - L'humain au coeur du lac Saint-Pierre
Musée virtuel du Canada
English

Le lac Saint-Pierre

Musée des religions du monde

L'histoire de la ville de Nicolet est marquée par ses institutions religieuses dédiées à l'éducation. Il allait donc de soi que le Musée des religions du monde voit le jour en 1991 dans cette municipalité sise à la confluence de la rivière Nicolet et du fleuve Saint-Laurent. Cette institution gère d'importantes collections patrimoniales comprenant plus de 120 000 objets. Les expositions qui y sont présentées mettent en valeur des objets témoins de la dimension spirituelle de l'être humain et font découvrir les cinq plus grandes religions du monde.

Parterre fleuri devant le Musée des religions du monde à Nicolet.

Pour en savoir plus: Musée des religions du monde

Juste à côté du Musée des religions du monde se trouve le parc littéraire « L'arbre de mots ». Créé en 1998 par l'écrivain Pierre Chatillon, ce lieu rend hommage à tous les écrivains nicolétains. En empruntant un sentier, les visiteurs peuvent lire des extraits de textes.

Sculptures en métal dans le parc littéraire « L'arbre de mots » à Nicolet.

Des sculptures en acier exécutées par Sébastien et Pierre Brassard et inspirées de passages ou de personnages de romans agrémentent le parcours.

Vue rapprochée d'une sculpture en métal évoquant les personnages de la légende de la Chasse-galerie dans le parc littéraire « L'arbre de mots ».

Haut de page